J’ai choisi de vivre au rythme du vivant, au plus proche de la forêt et de la mer, du côté sauvage de la Côte d’Azur.

Enfant, je tisse une intimité avec les plantes, les jardins nourriciers et l’écriture poétique. Je cueille, déguste, broie, j’observe, je m’émerveille, je joue à la guérisseuse.  J’écris sur de petits bouts de papier, des lignes entières sans cesse. Je remplis l’espace d’histoires sensibles et poétiques.

Aujourd’hui, les plantes comme les mots sont partout.

Je vis avec les plantes. Connaître leurs propriétés corps et âme exigent toute mon attention et une certaine rigueur. Cheminer en toute intimité avec leurs arômes m’invite à saisir la nature sensible du monde et de nos existences, à accompagner les personnes qui le souhaitent à transformer leur vie, à prendre soin d’eux, des autres et du vivant. 

Formée en sciences politiques, je commence ma carrière en travaillant pour l’UNESCO comme coordinatrice de projets d’éducation non formelle pour les femmes et les organisations non  gouvernementales. De ces années, je garde au cœur le sens de l’autre, de la synthèse, du verbe juste et  des ressources qu’il faut mobiliser pour réaliser un projet porteur de sens. La rencontre avec l’autre, le Brésilien dans le coeur, l’engagement pour la justice sociale. 

Puis, j’associe mon savoir-faire à un projet citoyen Bridge Initiative  qui organise des débats publics télévisés sur la mondialisation. Dans ce cadre, je participe à la  réalisation et l’écriture de nombreux films documentaires sur le même thème diffusés dans les plus grandes chaînes de  télévision (NHK, BBC, Arte, etc).

Une fois revenue à Nice, ma ville natale, je choisis une nouvelle voie d’expression. Mon CAP de cuisine française en poche, j’enseigne la cuisine niçoise et l’usage des plantes comestibles, je cuisine dans des bistrots locaux veggie et méditerranéen. Co-créatrice d’un restaurant nomade, The  secret garden supper club, je développe une carte tendre à base de produits de terroir et de de cueillette sauvage.

Diplômée en herboristerie et naturopathie, j’accompagne, j’enseigne et j’anime de nombreux ateliers thématiques pour adultes et enfants autour des plantes qui nourrissent et qui soignent depuis plus de 10 ans.

(Ballade botanique et sensorielle, atelier d’écriture olfactive, cours de cuisine vivante, l’école des petits herboristes (pour enfants), initiation à l’aromathérapie énergétique).

J’interviens également auprès d’entreprises éthiques pour leur formation et communication sur les plantes médicinales.

J’ai créé un voyage autour des plantes et de la découverte de la flore de la Côte d’Azur et du terroir The Wild Riviera Journey pour un public touristique.

J’écris et je publie des textes poétiques sur le vivant, les plantes et le féminin.L’été, je me réfugie dans mon village de montagne où j’organise des retraites autour de la nature sensible de la nature et d'herboristerie sauvage.